Sommeil

Sommeil – Le constat.

Nous passerons en moyenne 1/3 de notre vie à dormir ! En aucun cas ce n’est une perte de temps. Le sommeil est très important pour notre organisme or, selon l’INSERM :

En France 1 personne sur 3 est touchée par un trouble du sommeil.

Les français dorment 1h30 de moins en moyenne par nuit qu’il y a 50 ans ! Alors que les rythmes de vie (professionnel et personnel) n’ont eux pas été ralentis. 45% des 25-45 ans considèrent qu’ils ne dorment pas suffisamment.

Un mauvais sommeil augmente le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires, de diabètes de type II, d’accidents de la route et même de cancer. Le stress peut aussi être augmenter lorsque des troubles du sommeil sont contractés.

 

Sommeil – Les objectifs.

L’amélioration de la qualité du sommeil permettra à chacun de prendre soin de sa santé. Le sommeil est la base de tout. En effet, la motivation est moins importantes lorsqu’on est fatigué, il en est de même pour la productivité. De plus, nous avons tendance à avoir envie de manger plus gras et de grignoter plus lorsque nous sommes fatigués, la vigilance est moins importantes et la récupération physique et psychique sera moins bonne.

Toutes ces conséquences d’un mauvais sommeil peuvent se répercuter sur notre vie privée et professionnelle. C’est pourquoi il est important de savoir comment avoir un sommeil le plus adapté a son rythme de vie.

Savoir comment adapté son sommeil à des horaires de travail décalées, connaitre l’impact du sommeil sur sa santé, et trouver les solutions avec des professionnels spécialisés dans ce domaine seront les objectifs de nos interventions.

Sommeil – Quelle approche ?

Grâce à une démarche de prévention basée sur un premier diagnostic au sein de votre établissement, nos professionnels pourront adapter leurs discours à vos besoins spécifiques et vos problématiques.

Faire passer le message de façon ludique et connaitre ses rythmes biologiques permettra d’améliorer votre sommeil.

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