Nutrition

PhysiOstéo Entreprise vous propose des formations ou ateliers animés par une diététicienne nutritionniste au sein de votre structure.

Notre corps notre outil de travail

L’alimentation est le carburant de notre corps, un corps qui a des besoins spécifiques et auxquels nous ne sommes pas toujours capables de répondre en fonction des rythmes de travail, des horaires, des voyages, des autres occupations journalières. Tout comme un sportif de haut niveau notre corps est notre outil de travail et ce environ 8 heures par jour. Il est nécessaire d’avoir des apports adaptés. Mais comment faire ? Nous ne possédons pas tous les mêmes connaissances ni les mêmes habitudes sur le sujet.

L’entreprise doit proposer des solutions afin d’améliorer le bien-être des collaborateurs mais aussi les accompagner dans cette démarche. Alimentation et bien-être sont étroitement liés.

Pourquoi faire appel à une/un diététicien(ne) nutritionniste ?

Une alimentation adaptée permet :

  • La réduction des chances d’apparition de Troubles Musculo-Squelettiques
  • L’amélioration du sommeil et de surcroit l’amélioration de l’éveil
  • La réduction les chances d’apparition de pathologies chroniques (diabète, obésité,etc.) et permet également de les traiter.
  • De réduire voire supprimer les moments de baisse d’énergie au cours de la journée.

L’entreprise aura clairement un retour sur investissement important en mettant en place de tel programme, des études ont prouvé qu’une meilleure nutrition au travail peux accroitre la productivité de 20%* !

Comment mettre cela en place ?

PhysiOstéo Entreprise propose des formations mais également des ateliers plus courts lors de journée ou de semaine bien-être.

Au cours de ces temps, l’échange entre nutritionniste diététicienne et les stagiaires sera le mot d’ordre. Nous nous adapterons à votre entreprise de façon spécifique avec vos rythmes de travail, vos collaborateurs et leurs besoins. Diverses thématiques peuvent être abordées au cours de nos formations comme par exemple :

  • Bien s’alimenter et bien dormir lorsque l’on travaille en horaires décalées.

ou

  • Santé et alimentation, quels sont les premiers conseils ?

Retrouvez l’ensemble de nos formations en cliquant ICI

 

* Etude réalisée en 2005 par le Bureau International du travail (BIT) sur les habitudes alimentaires sur les lieux de travail dans le monde entier.

Compétence suivante: La psychologie