Massages bien-être

Les massages bien-être

Une infirmière puéricultrice spécialisée en techniques de soins du corps réalise l’ensemble de ces massages et modelages.

  •  La réflexologie de la main et du pied

La réflexologie de la main et du pied  sont des  techniques de modelages. Elles se fondent sur le principe qu’il existe, sur et sous ces parties du corps , des points réflexes correspondant chacun à un organe, une glande, ou une structure du corps.

Ces massages permettent  d’évacuer le stress et les tensions, d’améliorer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique et de réguler les fonctions vitales.

 

  • Le modelage Californien

Il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui enveloppent le corps. Il favorise ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.

Le modelage californien est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental.

 

  • Le modelage Suédois

Modelage agissant sur les muscles et les tendons en profondeur. Il vise la libération des énergies, au relâchement des tensions et à l’élimination des toxines.

Modelage qui vous apportera bien être, liberté de mouvement et détente profonde.

Il peut être relaxant ou plus tonique d’après le rythme de mouvements.

Par effleurages de plus en plus appuyés de manière à provoquer un échauffement tous les muscles du corps seront massés . Puis chaque muscle sera travaillé par pétrissages et pressions glissées profondes, en poussant, en tirant à deux mains jusqu’aux tendons.

 

Ces modelages sont utilisés en vue de conserver une bonne santé, et également dans un but de relaxation, de bien-être.