Gestion du stress dans les relations professionnelles

Formation Prévention Risques Psycho-Sociaux

Les objectifs de la formation

Apporter les connaissances nécessaires à l’ensemble des stagiaires pour leur permettre de mieux appréhender ce qu’est réellement le stress

Optimiser les connaissances sur les émotions et leur fonctionnement

Prendre conscience de l’intérêt de connaître ses besoins fondamentaux

Connaître les bases de la communication non violente

Mettre en pratique lors de situations réelles de travail les principes vus

Public

L’ensemble des collaborateurs de votre entreprise. Pré Requis : Aucun

Durée

7 heures (théoriques et pratiques)

Effectif

1 à 10 personnes

Lieu

Au sein de votre entreprise

Tarif

Sur devis

Administratif

  • Fiches d’émargements
  • Fiches d’évaluations de formations
  • Attestations de formation

Les compétences visées

Être capable de faire la différence entre le bon et le mauvais stress

Prendre conscience de la situation vécue et pouvoir passer à l’action tout en se respectant et en respectant les autres

Le programme

Introduction et présentation

Définition du stress

Connaître les émotions et leur impact sur le corps

Conscientiser son état (s’écouter, se comprendre et s’encourager)

Définir ses besoins fondamentaux au moment présent

Respecter ses besoins et celui des autres

Passer à l’action

Mises en pratique

Moyens pédagogiques

Support/présentation PowerPoint

Matériel pour exercices

Quizz

Fiches des différentes notions abordées

Évaluation / Validation des acquis

La validation des compétences du stagiaire se fait en deux parties :

  • Observation du formateur lors de la partie pratique
  • Questionnaire en fin de formation

La validation des acquis de compétences est mentionnée sur l’attestation de suivi de formation remise à l’issue de la formation.